Michael Bay réalisera Transformers 5Il y a deux ans, suite à la sortie de Transformers 4 le réalisateur semblait réticent à l’idée de faire un autre film…

Quand on lui posait la question de savoir s’il reviendrait à la réalisation de Transformers 5, rapidement annoncé après l’énorme démarrage du quatrième volet avec Mark Wahlberg, Michael Bay n’était pas vraiment chaud à l’idée. Il s’était confié

Bay, 49 ans, pense qu’il passera le flambeau pour les prochains films Transformers à un nouveau réalisateur pendant qu’il se concentre ailleurs. (via USA Today)

Et le réalisateur a lui-même fait allusion à ce départ.

Il y a une sorte de nouveau chapitre, une nouvelle direction dans les films que je veux faire. J’ai beaucoup d’histoires à raconter.

Il a finalement pris le temps de la réflexion et pour débuter la nouvelle année il a dit lors d’une interview au Rolling Stone qu’il serait bien de retour pour Transformers 5.

Transformers, je passe toujours un bon moment. C’est fun de faire un film que 100 millions de personnes verront mais c’est le dernier. Je dois passer les reines à quelqu’un.

Puis le journaliste lui fait remarquer que c’est exactement ce qu’il a dit avant de faire les deux derniers films de la franchise. Michael Bay répond :

Je sais. J.J.(Abrams) m’a dit : « Tu es le seul type qui peut faire ça ». Mais cette fois il est temps d’aller de l’avant.

Aucune question et réponse sur pourquoi il finit toujours pas revenir à cette franchise qui, au fond, ne semble pas lui convenir sur plusieurs aspects.
Espérons que une fois ce nouveau Transformers fait, Bay passera effectivement à autre chose. Il en a envie et a dit qu’il se verrait bien faire un thriller, une comédie ou encore un film historique. On se souvient de son No Pain No Gain, très bonne surprise, et on souhaite le voir faire pus de films comme ça.

En attendant de voir Transformers 5 sur les écrans, on pourra voir le dernier film du réalisateur, 13 Hours avec John Krasinski, le 30 mars en France.