michael-fassbender-steve-jobs-biopicMichael Fassbender sera t-il Steve Jobs ?

Après le départ de Christian Bale, Sony Pictures et Danny Boyle doivent repartir à la recherche d’un nouveau Steve Jobs et les regards sont désormais tournés vers Michael Fassbender qui serait en négociations (source). Pour le moment les discussions sont au début et on ne sait rien de plus.

Sony Pictures n’a vraiment pas de chance avec ce biopic qui est en préparation depuis 2011 avec Aaron Sorkin qui a été embauché pour écrire le scénario et qui est le seul rescapé.
Le scénariste a vu passer David Fincher, un temps attaché pour la réalisation et qui voulait Christian Bale dans le rôle mais le réalisateur a été remercié. Puis ensuite Danny Boyle est arrivé ainsi que Leonardo DiCaprio mais ce dernier a fini par dire non au rôle. Et à ce moment, Christian Bale revient dans la coursconfirmébs [Actualisation]"), même par Aaron Sorkin.
Finalement on apprenait ce mardi que l’acteur quittait le projet, ayant peur de l’importance du rôle.

Michael Fassbender dira t-il oui au rôle de Steve Jobs ? Et surtout (!), restera t-il ? Ou partira t-il comme Leonardo DiCaprio et Christian Bale avant lui ? (Jamais deux sans trois…).
Il faudra attendre que le film rentre en production pour avoir l’assurance que le biopic de Sony a bien trouvé son Steve Jobs (enfin rien n’empêche l’acteur de planter le tournage…).

En attendant de peut-être le voir en Steve Jobs, on retrouvera Michael Fassbender le 4 février 2015 à l’affiche de** Frank**.

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !