Mobile-Film-Festival-palmarès-2013Retour sur la cérémonie du Mobile Film Festival.

Mardi dernier, l’Arlequin accueillait la cérémonie de la 8ème édition du Mobile Film Festival.

Pour l’occasion, les participants à cette édition 2013 qui ont eu la chance de retenir l’attention du Jury et ainsi être dans les 50 court-métrages sélectionnés étaient présents.

Une bonne ambiance, avec la musique de Séance Radio pour patienter jusqu’au début de la cérémonie.

Lorsque le Jury arrive sur scène, Gad Elmaleh fera un petit discours et dira qu’il a été « le président du talent » et qu’il tient à féliciter tout le monde.

Avant de plonger dans le vif du sujet et découvrir ces 50 films d’une minute, nous avons droit au court-métrage de Benjamin Busnel, lauréat de l’édition 2012 du Mobile Film Festival. Son film **On s’y met **a déjà été acheté par Canal + et nous présente un couple le 6 Mai 2012, un plein jour d’élection.

Viennent ensuite les 50 minutes de court-métrages et le ton est donné avec le premier. On les enchaîne, certains se démarquent plus que d’autres mais à chaque fois beaucoup d’admiration pour ces histoires d’une minute qui captivent presque autant que des films de 2h.

Fin de la projection place au palmarès.

Le prix du Public est attribué à Gregory LE FOURN pour A une minute près.

[A une minute près…](https://www.dailymotion.com/video/xwr1gg_a-une-minute-pres_shortfilms)*par [MobileFilmFestival](https://www.dailymotion.com/MobileFilmFestival)*

Le prix du Meilleur Film Mobile revient à Guillaume RENUSSON pour Une minute de silence, qui aborde le sujet très difficile de l’inceste.

[Une minute de silence](https://www.dailymotion.com/video/xwrf4z_une-minute-de-silence_shortfilms)*par [MobileFilmFestival](https://www.dailymotion.com/MobileFilmFestival)*

Le prix de la Meilleure actrice revient à Amélie CORNU pour son interprétation dans le très marrant L’Orange des sables.

[L’Orange des Sables](https://www.dailymotion.com/video/xwr866_l-orange-des-sables_shortfilms)*par [MobileFilmFestival](https://www.dailymotion.com/MobileFilmFestival)*

Le prix du Meilleur scénario revient à Sylvain CERTAIN pour son **Blackout **où l’on retrouve une jeune femme prête à tout pour retrouver son portable. Quand on nous dit que les gens sont accros à leur téléphone…

[BLACKOUT](https://www.dailymotion.com/video/xwr2yg_blackout_shortfilms)*par [MobileFilmFestival](https://www.dailymotion.com/MobileFilmFestival)*

Le prix du Meilleur acteur est décerné cette année non pas à un mais à trois acteurs. Les trois garçons de Transports en commun.

[Transports en commun](https://www.dailymotion.com/video/xwr0zt_transports-en-commun_shortfilms)*par [MobileFilmFestival](https://www.dailymotion.com/MobileFilmFestival)*

Pour finir, le Jury tient à remettre une Mention spéciale à Sébastien VANICEK pour son bluffant WP_20121221_001.MOV.

[WP_20121221_001.MOV](https://www.dailymotion.com/video/xwrbqe_wp-20121221-001-mov_shortfilms)*par [MobileFilmFestival](https://www.dailymotion.com/MobileFilmFestival)*

La soirée s’achève par un cocktail et des échanges avec les membres du Jury.

On retiendra de cette édition le talent des participants et on se dit qu’il y a pas de futurs talents dans le lot qu’il faudra surveiller.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 9ème édition du Mobile Film Festival !

Vous pouvez retrouver les 50 films sélectionnés ICI.