Pour qui voterez-vous ?

Pour son nouveau film, Jay Roach a choisi un sujet d’actualité, la campagne politique, avec Moi, député.

La comédie, si elle a un message sérieux à faire passer, joue beaucoup sur l’humour et les situations grotesques. Avec un casting composé principalement d’acteurs comiques, on ne peut qu’adorer. On retrouve  Will Ferrell, Zach Galifianakis (Very Bad Trip) et Jason Sudeikis (Comment tuer son boss). Rires assurés.

Moi je vote pour Zach Galifianakis ! 🙂

The Dinner, le dernier film du réalisateur avait fait un flop mais ça ne sera pas le cas avec Moi,député qui a bien démarré au box office US.

La campagne commence le 29 Août.

Synopsis : Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l’approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n’est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l’office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l’aide de ses bienfaiteurs, d’un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s’engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n’hésitent plus à s’insulter et à en venir aux mains dans un affrontement à mort. Car dans cet univers où la déontologie n’existe plus depuis bien longtemps, la politique prouve qu’on peut encore faire reculer les limites des pires bassesses…