Ashton Sanders dans MoonlightDécouvrez Moonlight, le film fort pour débuter 2017.

Après The Birth of a Nation ou La La Land, il y a Moonlight qui fait aussi sensation en ce moment aux États-Unis. Et le film se place dans la liste des favoris pour les nominations aux Oscars qui auront lieu le 24 janvier.

Partout où il est présenté, le film de Barry Jenkins marque les esprits et du coup pas de surprise quand on voit qu’il a été nommé à 5 reprises aux Golden Globes (dont meilleur film et réalisateur), 6 aux Spirit Awards et 3 aux SAG Awards. Et juste avant ça il a obtenu 2 Critics Choice Awards : meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali et meilleur casting.
Autant dire que pour un premier film, Jenkins frappe fort et on lui souhaite que les membres de l’Académie des Oscars récompensent son travail. Ou au moins ne le snobent pas.

Au casting on retrouve donc Mahershala Ali (Hunger Games – La Révolte, séries Luke Cage et House of Cards), Ashton Sanders (Straight Outta Compton), Naomie Harris (Skyfall, Spectre), Janelle Monáe (Les figures de l’ombre) et Andre Holland (Selma, 42).

Pour information, Moonlight sera présenté en avant-première le jeudi 19 janvier à l’UGC Ciné Cité Les Halles en présence de Barry Jenkins.
Ouverture des réservations prochainement. Actualisation 10/01/17 : Réservations ouvertes

Sortie du film le 1er février 2017.

Synopsis: Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

Affiche de Moonlight