Morgan Freeman jouera dans le biopic sur Colin PowellMorgan Freeman se glissera dans la peau de l’ancien Secrétaire d’État américain, Colin Powell.

On ne présente plus le grand Morgan Freeman, qui a choisi ces derniers temps de se tourner vers des comédies (Braquage à l’ancienne) ou des films à sensation (Insaisissables). Mais il a derrière lui une longue et grande carrière avec des films plus sérieux qui lui ont valu des nominations, la dernière en date était pour Invictus (nommé aux Oscars) en 2010, ainsi qu’un Oscar, en 2005 pour Million Dollar Baby (meilleur acteur dans un second rôle).

Morgan Freeman va revenir aux choses sérieuses.

On apprend, via The Hollywood Reporter, que l’acteur tiendra le rôle de Colin Powell, ancien Secrétaire d’État américain de 2001 à 2005, dans le biopic Powell.
Le film sera réalisé par Reginald Hudlin, actuellement en pleine promotion de son film, qui est aussi un biopic, Marshall, avec Chadwick Boseman.

L’histoire de Powell reviendra sur les années où il était donc Secrétaire d’État sous l’ère George W. Bush et quand il a dévoilé lors d’un conseil des Nations Unies, un dossier à charge contre le régime de Saddam Hussein contenant des preuves de l’existence d’armes de destruction massive en Irak. Des preuves qui seront plus tard reconnues comme étant fabriquées.
Alors que Colin Powell n’y croyait pas au départ, il finira par changer d’avis et tiendra ce discours devant les Nations Unies, qui marquera un tournant dans la guerre en Irak.
Après la découverte des fausses preuves, Powell présentera sa démission à George W. Bush pendant la campagne de 2004. Il démissionne ainsi en novembre 2004 et elle sera effective en janvier 2005.
Colin Powell s’en veut pour cette erreur. Il a depuis toujours demandé des explications au Pentagone et la CIA sur cette histoire, qu’il décrit lui-même comme une « tâche » dans sa carrière.
Républicain, il apportera son soutien à Barack Obama en 2008 et 2012.

Le sujet du film s’annonce fort intéressant et on a hâte de voir le résultat final. Pour le moment, aucune date de sortie programmée.