mortdecai-Johnny-DeppJohnny Depp est Mortdecai !

Une nouvelle fois pour son nouveau film Johnny Depp oublie les tonnes de maquillage et de costumes et se pare juste d’une petite moustache victorienne pour se glisser dans la peau du marchand d’art Charlie Mortdecai.

Mortdecai a été réalisé par David Koepp qui avait tenu en haleine avec son thriller Premium Rush où l’on suivait Joseph Gordon-Levitt en coursier à vélo dans les rues embouteillées de New York. Ici pas de course poursuite, le réalisateur nous offre à première vue une comédie à l’ambiance très British avec une touche d’intrigue policière.
La curiosité est titillée avec ces premières images mais avec une pointe d’hésitation en voyant les mimiques habituelles de Johnny Depp et son accent. Dur de se prononcer pour le moment mais

Mortdecai est adapté des romans de Kyril Bonfiglioli, sortis dans les années 70. Un quatrième roman sera publié après la mort de l’écrivain en 1999.

Aux côtés de Johnny Depp on retrouve au casting Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor, Olivia Munn, Paul Bettany, Jeff Goldblum et Michael Culkin (La Dame de Fer).

Pas encore de date de sortie pour la France, le film sort le 30 janvier 2015 en Angleterre et le 6 février 2015 aux États-Unis.
Sortie le 18 février 2015.

Actualisation : Sortie en France sous le titre de Charlie Mortdecai le 21 janvier 2015

Synopsis : Mortdecai tente de mettre la main sur un tableau volé qui contiendrai le code correspondant à un compte bancaire nazi.