Gael Garcia Bernal dans NerudaDécouvrez l’histoire et la traque de Pablo Neruda !

Neruda c’est le film qui, doucement mais sûrement, commence à attirer l’attention sur lui. Avec une nomination aux Golden Globes pour le meilleur film étranger, la lumière sur lui va être de plus en plus vive.

A la réalisation, Pablo Larrain, qui a aussi réalisé un des films les plus attendus et un favori pour les Oscars : Jackie avec Natalie Portman. Autant dire que 2017 sera une très bonne année pour le réalisateur chilien.
Avant ça, on lui doit le film No (sorti en 2013) qui mettait en scène Gael Garcia Bernal, toujours dans un récit basé sur des faits réels survenus au Chili, qu’il retrouve aujourd’hui dans Neruda.

Dans le rôle titre du film, Luis Gnecco qui a aussi joué dans No et Tout va bien sorti en septembre dernier.
Aussi au casting, Pablo Derqui (Les yeux de Julia, Salvador), Emilio Gutierrez Caba (Le Pape François) et Mercedes Morán (Carnets de voyage).

Sortie de Neruda le 4 janvier en France.

Synopsis : 1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire

Affiche de Neruda