PopMovies - actualité cinémaLes news cinéma de la semaine, en bref !

C’est les vacances et les annonces cinéma se font un peu plus rares mais il se passe toujours autant de choses à Hollywood. Voici ce que l’on peut retenir cette semaine.

  • Dan Folger (série Secrets and Lies) jouera dans Les Animaux Fantastiques où il tiendra le rôle du moldu principal et rival de Scamander : Jacob.
    L’acteur bat Josh Gad, John Krasinski et Michael Cera qui étaient aussi en lice pour le rôle.
    Folger donnera la réplique à Eddie Redmayne et Katherine Waterston.

  • Idris Elba est confirmé au casting de** Star Trek 3** mais on ne connait pas la nature de son rôle. Serait-ce le méchant Klingon comme la rumeur le voulait au début ? Affaire à suivre…

  • Dan Aykroyd fera une apparition dans le Ghostbusters de Paul Feig.
    L’acteur qui incarnait le Dr. Raymond Stantz dans les deux premiers films jouera ici un chauffeur de taxi qui prend pour une course le personnage joué par Kristen Wiig.
    Il lui lancera la célèbre réplique : « I ain’t afraid of no ghosts !» (« Je n’ai pas peur des fantômes »). Ce à quoi Wiig lui répond : « That’s a double negative ! That**means you ARE afraid of ghosts ! » («C’est une double négation ! Cela veut dire que vous avez peur des fantômes ! »).

  • Le tournage de The Conjuring 2 a débuté il y a quelques semaines et Patrick Wilson a posté une photo aux côtés de sa femme à l’écran, Vera Farmiga.

The Conjuring 2 set

  • Tilda Swinton a confirmé qu’elle jouerait dans Doctor Strange (source).
    Elle devrait donc tenir le rôle de l’Ancien qui enseigne à Steven Strange, joué par Benedict Cumberbatch, comment puiser dans son psychique et ses pouvoirs magique.

  • Richard Armitage et Carrie-Anne Moss rejoignent Chloë Grace Moretz dans Brain on Fire, adaptation du roman de Susannah Cahalan qui raconte la vie de l’auteure quand elle a été diagnostiqué avec une étrange maladie qui lui a valu l’étiquette de psychotique, violente et avec un comportement dangereux en avion. Elle se réveille dans une chambre d’hôpital, attaché au lit, incapable de bouger et de parler et sans aucun souvenir de ce qui est arrivé.
    Armitage jouera le père et Moss la mère de la jeune femme.
    Le tournage vient de commencer dans les rues de Vancouver.

  • David Gordon Green va réaliser un film sur l’attaque du marathon de Boston qui aura pour titre Stronger.
    Le film devrait se concentrer sur le livre de Jeff Bauman, présent à la ligne d’arrivée pour attendre sa petite-amie. Lors de l’explosion des bombes, il aura les deux jambes touchées et amputées.
    L’histoire suivra ce jour malheureux où la vie de l’homme bascule mais en plus d’être l’une des 260 victimes, il sera l’un des témoins importants dans l’affaire.

Jeff Bauman : "Stronger"

  • Andy Muschietti (Mama) est en négociations pour réaliser le remake de Ça après le départ de Cary Fukunaga en raison d’un problème de budget.