Zoe Saldana est NinaDécouvrez enfin la première bande annonce du biopic controversé sur la chanteuse Nina Simone.

Il aura fallu attendre 6 ans avant de pouvoir voir enfin les premières images du biopic sur la chanteuse Nina Simone. Six ans depuis l’annonce du projet, initialement prévu avec la chanteuse Mary J. Blige qui n’aura pas obtenu l’approbation de la fille de Simone qui ne la considérait pas comme une actrice. Et 4 ans après les premières photos du tournage que l’on avait suivi sur PopMovies.

Si on pouvait penser que le film Nina aurait, avec l’arrivée de Zoe Saldana dans le rôle titre, un avenir tranquille, ce n’est pas du tout le cas.
Depuis la mise en ligne du trailer, les réactions à l’encontre du film sont très mauvaises. La cause principale étant que Saldana apparait avec une couche de maquillage bien sombre pour paraitre noire et ressembler un peu plus à la chanteuse. Les origines latino de l’actrice ont été pointées du doigt comme un mauvais choix de casting.

Cette controverse est vraiment dommage car en regardant la bande annonce, on voit que Zoe Saldana offre une bonne performance.
Réalisé par Cynthia Mort (scénariste du film A vif avec Jodie Foster) qui signe là son tout premier long-métrage, le biopic semble de bonne qualité et l’histoire solide.
Aussi au casting David Oyelowo et Mike Epps (Very Bad Trip, Faster).

Sortie directement le 22 avril aux États-Unis.

Poster du biopic sur Nina Simone