Amy Adams dans Nocturnal AnimalsDécouvrez la première bande annonce de Nocturnal Animals.

Présenté au Festival de Venise et à Toronto, le nouveau film de Tom Ford semble faire l’unanimité et quand on voit la bande annonce, on comprend assez.
Si l’on en croit les excellents retours, le film pourrait bien figurer parmi les prochains nommés aux Oscars 2017.
Nocturnal Animals c’est seulement le second long-métrage de Tom Ford qui avait déjà séduit le public avec son A Single Man, avec Colin Firth et Julianne Moore. L’acteur avait été nommé pour l’Oscar en 2010 mais ça sera l’année suivante qu’il obtiendra la statuette. Et concernant Moore, c’est en 2015 qu’elle obtiendra la récompense.

Au casting de Nocturnal Animals on retrouve Amy Adams, Isla Fisher (que l’on aperçoit très rapidement dans le trailer), Armie Hammer, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon, Aaron Taylor-Johnson et Laura Linney.

Sortie du film en France le 4 janvier 2017.

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée.
Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus.
Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Ce n’est qu’à l’aube qu’il parvient au commissariat le plus proche, où il est pris en charge par le taciturne officier Bobby Andes . Un lien fort va se créer entre les deux hommes, et lier leurs destins dans la poursuite des suspects, coupables d’avoir donné vie au pire des cauchemars de Tony.
Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence. Au fur et à mesure de la progression du roman, la jeune femme y décèle une forme de vengeance, qui la pousse à réévaluer les décisions qui l’ont amenée à sa situation présente, et réveille une flamme qu’elle croyait perdue à jamais.