Omar-Sy-Inferno-film-castingOmar Sy rejoint Inferno.

Omar Sy continue son beau parcours à Hollywood et après des participations à X-Men Days of Future Past et **Jurassic World **(sortie le 10 juin), l’acteur sera prochainement à l’affiche de l’adaptation d’Inferno.

Le casting du film réalisé par Ron Howard a été annoncé hier soir alors que le tournage débutera dans deux mois, fin avril.
Omar Sy tiendra le rôle de Christoph Brüder, chef du Centre européen de prévention et contrôle des maladies, qui devra retrouver le professeur Langdon après que Elizabeth Sinskey, directrice de l’OSM, ait perdu sa trace.
Ce dernier rôle sera joué par Sidse Babett Knudsen (série Borgen, une femme au pouvoir).

Aussi au casting Tom Hanks qui, sans surprise, reprend son rôle du professeur Robert Langdon, Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) a été confirmée et elle sera Sienna Brooks qui accompagne Langdon dans toute sa quête et enfin Irrfan Khan (L’Odysée dePi) sera lui Harry Sims, dit The Provost, qui est à la tête du Consortium et tentera de protéger de Langdon le lieu où se trouve le virus de Bertrand Zobrist.

Inferno est le troisième roman de Dan Brown qui sera adapté au cinéma mais le quatrième roman de l’écrivain avec le personnage de Robert Langdon. Il manque donc une adaptation, celle du Symbole perdu que Sony annonce qu’il met en attente l’adaptation du troisième livre sans donner de raison officielle, ce qui a assez étonné. Les lecteurs n’auraient pas spécialement apprécié le livre et par conséquent le studio préfère l’abandonner mais on ne sait pas si le livre connaitra quand même une adaptation cinéma.

Inferno devrait sortir aux États-Unis le 14 octobre 2016, pas encore de date pour la France. Sortie le 19 octobre en France.

Omar-Sy-Inferno-casting

Felicty-Jones-Inferno-casting

Tom-Hanks-Inferno-casting

Irrfan-Khan-Inferno-casting

Sidse-Babett-Knudsen-Inferno-casting