Renoir-representera-la-France-aux-Oscars-2014Nouveau candidat pour la France.

Depuis 2010 et Le Prophète, la France ne s’est jamais retrouvée dans les finalistes prétendants à l’Oscar du meilleur film étranger et ce n’est pas faute d’avoir des candidats de haut niveau. **La Guerre est déclarée **ou **Les Intouchables **n’ont jamais passé le stade de la pré-sélection et, comme pour l’Eurovision, la dernière fois que nous avons eu droit à une nomination et gagné la statuette remonte à bien longtemps, 20 ans avec Indochine.

Aujourd’hui l’annonce des films pré-sélectionnés tombe et on connait le film qui va représenter la France.

Il s’agit de **Renoir, **le film sur le célèbre peintre réalisé par Gilles Bourdos a été choisi, faute de pouvoir aligner **La Vie d’Adèle **à cause de sa censure mais surtout de sa sortie trop tardive aux États-Unis.

**Renoir **est donc pré-sélectionné et devra convaincre les membres de l’Academy pour avoir une chance de figurer parmi les finalistes. Un choix assez surprenant d’un film d’auteur au succès raisonnable mais loin de ce que l’on pourrait attendre d’un film pour les Oscars.

En tout cas le match s’annonce serré avec la pré-sélection historique de **Wadjda **pourvoir articlere-fois![Renoir-representera-la-France-aux-Os