KEVIN FEIGE (PRESIDENT, MARVEL STUDIOS)Recap de la conférence de Marvel Studio à la convention made in Disney.

Depuis le rachat de Marvel par Walt****Disney, Marvel****Studio a désormais une place de choix au D23, la convention annuelle dans laquelle le groupe Disney dévoile ses différents projets à venir (une sorte de mini-Comic Con uniquement centré sur les produits Disney). Si les annonces et autres news concernant le nouveau **Star Wars **ont été aux abonnés absent de cette convention, Kevin Feige (le patron de Marvel Studio) a néanmoins répondu présent et a dévoilé quelques nouveaux extraits des prochaines productions du studio, accompagné des différents acteurs et réalisateurs. Voici un petit récapitulatif de ce qui s’est déroulé.

  • THOR – THE DARK WORLD : Étaient présents Tom Hiddleston, Natalie Portman, Anthony Hopkins ainsi que le réalisateur Alan Taylor. Ce dernier a d’ailleurs démenti les rumeurs qui voulaient que le studio et lui soit en mauvais termes à cause d’un désaccord concernant la durée du film. Il cite le choix du compositeur comme seul élément de « litige », mais insiste pour dire que c’est un élément mineur et que tout va bien à l’heure actuelle.  Un extrait du film a été présenté. Dans cet extrait nous voyons Jane Foster (Natalie Portman) est allongé et se fait analysé par de la technologie Asgardienne. Elle serait infectée par de l’énergie noire qui se propage dans son organisme. Ce serait un élément de l’intrigue du film, et Jane Foster serait en grand danger.

Jane-Foster-possessed

  • **CAPTAIN AMERICA – THE WINTER SOLDIER **: Chris Evans, Anthony Mackie et Sebastian Stan étaient venu présenter un nouvel extrait du film qui faisait encore une fois la part belle aux scènes d’actions, et aux techniques de combats de Captain America. Cet extrait nous montre le super soldat en pleine mission, sautant d’un avion (sans parachute!) pour atterrir dans la mer et rejoindre un cargo à la nage, avant de mettre KO tous les hommes de mains à bord de façon méthodique. Arrive la Veuve Noire qui s’occupe de quelques gardes restants.

ALAN HORN (CHAIRMAN, WALT DISNEY STUDIOS), ANTHONY MACKIE, SEBASTIAN STAN, CHRIS EVANS

En revanche, en ce qui concerne Les Gardiens de la Galaxie, rien de nouveau n’a été présenté. L’accent a donc été mis sur les deux prochains films du studio.