Passengers : la bande originaleReplongez dans l’espace le temps d’écouter la bande originale de Passengers.

Au cinéma depuis le 28 décembre, Passengers de Morten Tyldum ne fait pas vraiment l’unanimité.
Pas totalement mauvais, pas totalement bon, il y a en tout cas une chose qui attire dès les premières secondes du film c’est la bande originale.

Composée par Thomas Newman, à qui l’on doit aussi la musique du Pont des Espions, La Couleur des sentiments ou encore Skyfall et Spectre, c’est la première partition, celle du vaisseau Avalon qui fait que l’on tombe sous le charme. Et le reste de l’album sera à la hauteur.
Une bonne bande originale, c’est celle qui permet de revivre le film. Et si comme ça dans l’immédiat on peut oublier ce qu’il s’y est passé, en écoutant la musique, on revoit tout de suite Jennifer Lawrence et Chris Pratt dans leur romance spatiale.

Passengers – sortie le 28 décembre : CRITIQUE du film

Synopsis : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…