Pirates des Caraibes 5 logoLes Pirates des Caraïbes sont de retour…

On l’avait un peu oublié ce cinquième volet de Pirates des Caraïbes, annoncé depuis 2013 et dont le tournage a eu quelques petits soucis l’an dernier. Mais aujourd’hui Disney a dévoilé la toute première bande annonce, un petit teaser du film qui nous présente le nouveau méchant de la franchise joué par Javier Bardem.

Pirates des Caraïbes 5 : la vengeance de Salazar, le titre anglais est Dead Men Tell No Tales, a été réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur Bandidas (sorti en 2006) ou encore la série Marco Polo.

Au casting on retrouve bien entendu Johnny Depp, qui n’apparait pas dans ce premier trailer, Brenton Thwaites (Maléfique, The Giver), Kaya Scodelario (saga Le Labyrinthe), mais aussi Orlando Bloom, Kevin McNally et Geoffrey Rush qui jouaient déjà dans les premiers films de la franchise. Il ne manque seulement Keira Knightley mais il y a peu de chances pour que l’actrice rejoue dans un Pirates des Caraïbes, bien que ce soit grâce à ces films qu’elle s’est fait connaitre du grand public.

Sortie du film le 24 mai 2017.

Synopsis : Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.