Annabelle va avoir droit à une suiteLa terrifiante poupée de Conjuring est de retour dans un nouveau film…

On avait fait la connaissance de la maléfique poupée Annabelle dans le premier film de la franchise Conjuring en 2013. Puis en 2014, la poupée avait tenté de faire frissonner les spectateurs avec son propre film. Malheureusement, sans son « créateur » James Wan, le spin-off ne sera pas si inquiétant que ça.

John R. Leonetti, qui avait réalisé le premier volet Annabelle, ne sera pas de retour derrière la caméra. Le réalisateur cède la place à David F. Sandberg. Encore peu connu du public, il est à l’origine du film Dans le noir, produit par un certain James Wan. Alors bonne nouvelle ? Pas vraiment car Lights out n’était pas si effrayant qu’on l’espérait.

Au casting de cette suite, on retrouve Miranda Otto (The Homesman, série Homeland), Anthony LaPaglia (série FBI : portés disparus), Stephanie Sigman (007 Spectre, série Narcos) et Talitha Bateman (La 5ème Vague, Ma vie de chat).

La première bande annonce ne dévoile pas grand chose de l’intrigue et tente de nous faire déjà peur. C’est un peu réussi mais avec les dernières déceptions avec ce genre de film, on reste sur ses gardes.

Sortie de Annabelle 2le 24 juin 2017. Sortie repoussée au 9 août.

Synopsis : Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…