Jake-Gyllenhaal-SouthpawJake Gyllenhaal en boxeur pour Southpaw.

Jake Gyllenhaal a fait son grand retour au cinéma et 2014 est l’une de ses meilleurs années avec sa transformation dans le thriller Night Call qui pourrait lui valoir une nomination aux Oscars.

L’acteur ne s’arrête pas de travailler, il enchaine les tournages et l’un de ses prochains films va attirer l’attention.
Dans Southpaw réalisé par Antoine Fuqua, l’acteur s’est une nouvelle métamorphosé pour se glisser dans la peau, ou plutôt les gants, d’un boxeur gaucher dont on verra l’ascension avec un titre de champion. Mais tout n’est pas rose dans la vie de l’homme qui doit faire face à de nombreux problèmes personnels et doit regagner l’amour de sa fille.

Jake Gyllenhaal s’est complètement investi dans le rôle et le réalisateur, qui le voulait pour incarner le personnage de Billy Hope, l’a fortement poussé dans cette voie :

« Je lui ai demandé dès le premier jour : « J’ai besoin que tu ailles au sport tous les jours. J’ai besoin que tu t’entraines tous les jours. » Et j’ai ajouté : »Le mot c’est sacrifice. » Littéralement. Je crois qu’il a rompu avec sa copine juste parce qu’il était à la gym tous les jours, confie Fuqua. Il s’est entrainé comme un boxeur. Je l’ai fait devenir sparring-partner (partenaire d’entrainement), il a vraiment pris des coups. Je l’ai mis dans des situations où je voulais voir de quoi il était capable. Personne en dehors des boxeurs ne comprend le sacrifice que c’est pour le devenir. (via) »

Déjà que la photo est impressionnante (l’acteur a pris près de 7kg de muscle – 6,8 exactement) mais avec Antoine Fuqua qui raconte l’engagement de l’acteur, l’envie est bien là de voir le résultat final. Et Equalizer, le dernier film du réalisateur avec Denzel Washington, était une belle surprise alors ce prochain film va monter d’un niveau l’action et les coups promettent d’être puissants.

Aussi au casting de** Southpaw** Rachel McAdams, Forest Whitaker,Naomie Harris, 50 Cent et Victor Ortiz (Expendables 3).

En attendant de voir** Southpaw** dont la sortie est prévue aux États-Unis pour l’été 2015 (pas encore de date pour la France), vous pouvez retrouver Jake Gyllenhaal dans Night Call.

PLUS DE NEWS

Première bande annonce de Southpaw