C’est officiel, Warner Bros et DC sont à la recherche d’un nouveau Batman !

Voilà un moment que la rumeur courait et aujourd’hui elle a été confirmée.
Ben Affleck ne reprendra pas son rôle de Batman dans le prochain film solo, **The Batman** qui sera réalisé par Matt Reeves (La Planète des singes : L’affrontement et Suprématie). L’acteur a tenu le rôle dans **Batman v Superman : l’aube de la justice** et **Justice League**. Deux films qui n’auront pas vraiment cartonné et on se demande un peu si cela n’a pas joué. Car les fans n’étaient pas forcément très enjoués par Ben Affleck en Bruce Wayne.

Officiellement, c’est l’acteur qui a décidé de passer le flambeau, ou du moins a accepté, à un acteur plus jeune. Car oui, The Batman reviendra sur la jeunesse du héros de Gotham.

Excited for #TheBatman in Summer 2021 and to see @MattReevesLA vision come to life. httpss://t.co/GNgyJroMIO

— Ben Affleck (@BenAffleck) 31 janvier 2019

Alors, qui prendra la relève de Christian Bale et Ben Affleck ? Mais surtout, qu’est-ce que ce changement signifie pour les suites, potentielles, de Justice League ?

Tout ces histoires s’annoncent bien compliquées, comme celle pour le Joker. Warner Bros a décidé de faire un film solo mais avec Joaquin Phoenix dans le rôle, alors que c’est Jared Leto qui a repris le flambeau avec Suicide Squad. Mais ces deux Jokers n’auront aucun lien et Leto aura aussi droit du coup à son film Joker en solo. Pourquoi faire simple ?…

Pour finir, The Batman sera réalisé par Matt Reeves et sortira à l’été 2021 avec un nouvel acteur, plus jeune, dans le rôle titre.