La Ligue des Gentlemen Extraordinaires va avoir un rebootLa Ligue des Gentlemen Extraordinaires va faire peau neuve.

Reboot un jour, reboot toujours ! C’est la devise bien connue à Hollywood qui continue à fouiller dans ses tiroirs pour trouver quel film recycler.

Dernière victime, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires qui va tenter de surfer sur une autre mode, celle des films de super-héros lancée par Marvel et suivie par Warner Bros.
Cette fois c’est la 20th Century Fox qui se lance dans l’aventure pour redonner une chance à cette équipe. Le studio avait déjà fait un film sur La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en 2003 avec Sean Connery dans l’un des rôles principaux et avec Shane West. À l’époque, le film avait bien marché (180 millions de dollars) et une suite avait été envisagée mais sans voir le jour.
En 2013 la Fox a tenté de faire revivre la ligue en imaginant une série, qui ne verra finalement pas le jour non plus.

2015 est la bonne année pour le studio qui vient d’annoncer un reboot pour La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, adaptation du roman graphique d’Alan Moore et Kevin O’Neill.
Variety nous apprend que John Davis (Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E, série Blacklist) sera à la production mais pour le moment pas de nom ne circule pour la réalisation, ni pour le casting.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la ligue  est composée de personnages de l’époque littéraire victorienne : l’Homme invisible, Dorian Grey, Captain Nemo, le Docteur Jekyll et Mister Hyde. Ils vont faire équipe pour lutter contre des méchants.

Voici la bande annonce du film sorti en 2003.