Alexandra Lamy et Josiane Balasko dans Retour chez ma mèreAlexandra Lamy n’a pas le choix pour le film d’Eric Lavaient, pour elle c’est Retour chez ma mère !

Retour chez ma mère c’est la nouvelle comédie signée Eric Lavaine qui a décidé de changer ses habitudes et surtout son casting en faisant appel à Alexandra Lamy et Josiane Balasko.
Le réalisateur est connu pour ses films Incognito (sorti en 2008), Bienvenue à bord (sorti en 2011) et Barbecue (sorti en 2014). Ces trois comédies se sont toutes faites avec Franck Dubosc.

Pour son nouveau film, Lavaine a choisi de s’intéresser à un nouveau phénomène, celui de ces quarantenaires qui n’ont pas le choix que de retourner vivre chez leurs parents.
Les premières images du dernier teaser sont plutôt prometteuses, avec de bonnes répliques à venir.

Aussi au casting Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Philippe Lefebvre et Didier Flamand.

Retour chez ma mère prévu pour le 1er juin.

Synopsis : Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !