Ang Lee présent à Paris pour parler de son film.

Lundi soir était présenté officiellement L’Odyssée de Pi devant une salle comble qui comptait parmi les invités l’Ambassadeur de l’Inde, l’Ambassadeur de Taiwan et l’actrice Michelle Yeoh qui a tourné chez le réalisateur.

La projection a été suivie d’une masterclass avec Ang Lee qui a reçu une standing ovation lors de son arrivée sur scène.

Le réalisateur nous parle de thèmes importants pour lui, sa recherche pour le personnage de Pi, le jeune Suraj Sharma, évoque son succès avec Le Secret de Brokeback Mountain et avec émotion évoque son père à qui il n’a pas pu dire au revoir et remercier pour tout ce qu’il lui a appris. Vous verrez d’ailleurs qu’une scène du film fait écho à ce moment personnel de la vie du réalisateur.

Si vous n’avez pas vu la masterclass en direct sur le net, ce n’est pas grave puisque la vidéo a été enregistrée et vous pouvez la voir.

C’était la 2ème fois que je voyais le film et j’ai été plus émerveillée cette fois. La 3D est vraiment grandiose, meilleure que Avatar. Ma critique devrait bientôt être en ligne.

L’Odyssée de Pi sort le 19 Décembre.