robert-downey-jr-iron-man-4Iron Man 4 est en chantier ! Bonne nouvelle ?

Invité de l’émission The Ellen Show pour la sortie de son prochain film Le Juge, Robert Downey Jr. a finalement confirmé que les négociations étaient en cours pour qu’il reprenne du service dans Iron Man 4.

L’acteur avait auparavant rigolé en disant qu’il ne reviendrait que si Mel Gibson était à la réalisation mais cette fois c’est sérieux.

Pour le moment donc ce n’est qu’au stade des discussions mais nul doute que Marvel va tout faire pour que Tony Stark revienne en solo. Alors qu’on se souvient, l’acteur avait plutôt été réticent à l’idée d’un quatrième volet peu après la sortie d’Iron Man 3.
Le temps a passé et il semble aujourd’hui que Robert Downey Jr. ne soit pas contre l’idée.

Reste désormais à savoir si l’acteur signera le contrat de ce Iron Man 4 et surtout, si film il y a, quand il sortira sur les écrans.
N’oublions pas que Marvel a déjà réservé les dates de sortie pour Avengers 2 (avril 2015), Ant-Man (juillet 2015), Captain America 3 (mai 2016), Doctor Strange (juillet 2016), Les Gardiens de la Galaxie 2 (juillet 2017) et Avengers 3 (juillet 2018). En plus, le studio a réservé des dates pour novembre 2017 et 2018 et mai 2019.

Iron Man 4 pourrait sortira sur l’une de ces trois dernières dates mais laquelle ?

Une fois les questions de la participation (ou non) de Robert Downey Jr. et de la date de sortie, reste à savoir qui pourra prendre la réalisation. Shane Black ? Jon Favreau ? Qui pour réaliser Iron Man 4 ?

En attendant de retrouver Robert Downey Jr. en Iron Man (dans Avengers 2 et peut-être donc Iron Man 4), on le verra à l’affiche le 22 octobre du film Le Juge.

ACTUALISATION

Iron Man sera de la partie dans Captain America 3 !

À peine il confirme que Robert Downey Jr. revient sur ses propos et dément Iron Man 4 !
L’acteur dit que Marvel a des nouveaux projets pour le héros mais pas de nouveau film en préparation…

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !