Robert Downey Jr. jouera dans Spider-Man HomecomingAprès Civil War, Robert Downey Jr. rejoint le reboot de Spider-Man avec Tom Holland.

Décidément Robert Downey Jr. est loin d’en avoir fini avec son costume d’Iron Man. Alors qu’il avait fait un peu des siennes pour revenir dans un film solo du super-héros, il avait surpris en annonçant sa participation à Captain America : Civil War.

Dans ce film, au cinéma le 27 avril mais dont vous critique-america-civil-war/) sur PopMovies, on voit de nouveaux super-héros avec Black Panther et le jeune Spider-Man. Ce dernier a une relation particulière avec le personne de Tony Stark, pour une scène mémorable et qui donne le ton des aventures en solo chez Marvel de l’homme-araignée.

Aujourd’hui on apprend, via The Hollywood Reporter, que Robert Downey Jr. jouera aussi dans Spider-Man Homecoming. Pas étonnant quand on voit la relation des deux dans Civil War et l’importance de Stark dans la carrière de super-héros de Spider-Man.
Une nouvelle qui surprend, encore une fois, car Downey est le seul acteur à ne pas être sous contrat pour plus de films en dehors des deux derniers Avengers. Mais bon, c’est une très bonne nouvelle pour le studio (et le porte-monnaie de l’acteur, car pour jouer dans Civil War, il aurait touché aux alentours des 40 millions de dollars, quand Chris Evans le héros principal ne dépassait pas les 10 millions).

Si le film gagne un super-héros, il perd son méchant. Michael Keaton était en négociations pour jouer dans le reboot mais les discussions n’ont pas aboutis.

Le tournage de Spider-Man Homecoming débutera en juin prochain sous la direction de Jon Watts.
Au casting on retrouvera donc le jeune Tom Holland (Au coeur de l’océan) qui fait ses grands débuts dans le costume rouge dans Captain America : Civil War. Marisa Tomei tient le rôle (très sexy) de Tante May et Zendaya sera une cer![Robert Downey Jr. jouera dans Spider