Ryan Coogler réalisera Black Panther

Ryan Coogler est en train de devenir le réalisateur en vogue à Hollywood. Il ne cesse de monter depuis 3 ans.

Il monte, il monte à Hollywood. Le jeune réalisateur Ryan Coogler s’attire les bonnes grâces du milieu et après s’être fait remarquer avec Fruitvale Station (sorti en 2013), il a obtenu la réalisation de Creed qui a reçu d’excellentes critiques, Sylvester Stallone a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle et le film devrait obtenir une suite.

Il n’en fallait pas plus à Marvel pour voir en Ryan Coogler le réalisateur de son prochain film, Black Panther. Et c’est cette nuit que le studio a confirmé la nouvelle.

OFFICIAL: Ryan Coogler to direct Marvel’s #BlackPanther! httpss://t.co/x9WYGXbjwS pic.twitter.com/JUvZEgVAUf

— Marvel Entertainment (@Marvel) 12 Janvier 2016

Kevin Feige s’est aussi exprimé :

Nous avons beaucoup de chance qu’un réalisateur aussi estimé que lui rejoigne l’écurie Marvel. Le talent de Ryan démontré dans ses deux premiers films l’ont facilement placé en tête de liste de nos réalisateurs souhaités pour Black Panther. Les fans du super-héros attendent de le voir dans son propre film depuis très longtemps et avec Ryan, nous avons trouvé le réalisateur idéal pour donner vie à son histoire.

Marvel n’a jamais caché son désir de faire appel à un réalisateur noir, ou une réalisatrice noire, pour prendre les commandes du film. Et au départ c’est Ava DuVernay, nommée à plusieurs reprises meilleure réalisatrice en 2015 pour Selma, qui était un temps convoitée par le studio. Mais elle a finalement décliné l’offre, apparemment pour des différents créatifs, la réalisatrice souhaitant notamment un contrôle sur son travail, ce que l’on sait difficile quand on travail pour Marvel.

Pour son troisième long-métrage seulement, Ryan Coogler va jouer dans la cours des grands et s’attaquer à ce qui devrait être un blockbuster.
Black Panther sortira le 3 novembre 2017 et c’est Chadwick Boseman qui tient le rôle titre. L’acteur fera ses débuts aux côtés de Chris Evans dans Captain America : Civil War.

En attendant de voir le travail de Ryan Coogler sur Black Panther, on pourra voir ce qu’il est capable de faire dès mercredi avec la sortie au cinéma de Creed.

Photo: Liz Hafalia, The Chronicle