Ryan Gosling et Damien Chazelle se retrouvent pour un biopic sur Neil Armstrong Ryan Gosling et Damien Chazelle vont retravailler ensemble le temps d’un biopic.

On ne change pas une équipe qui gagne. Alors que La La Land semble être LE film du début de l’année 2017, LE grand favori des Oscars (qui annonceront leurs nominations le 24 janvier), on apprend aujourd’hui que Ryan Gosling et Damien Chazelle vont de nouveau travailler ensemble.

Le réalisateur et l’acteur ont en effet choisi comme prochain projet un biopic sur Neil Armstrong.
Gosling se glissera donc dans la peau du premier homme a avoir marché sur la Lune.

L’histoire s’appuiera sur le livre de James Hansen, First Man: A Life of Neil A. Armstrong.
Il ne s’agira pas totalement d’un biopic sur la carrière de l’homme mais plutôt sur la période entre 1961 et 1969 quand la NASA a débuté sa mission d’envoyer un homme sur la Lune. Les sacrifices, les contraintes et le coup de cette mission, pour Armstrong mais aussi les États-Unis, seront abordés.

Ryan Gosling est sur le projet depuis 2015 mais c’est seulement maintenant que le feu vert a été donné. Universal Pictures a donc entièrement confiance en Damien Chazelle pour mener à bien le film.

Pas encore de date de sortie prévue et aucune idée si Emma Stone sera de la partie. Ce qui pourrait marquer la quatrième collaboration entre l’actrice et Gosling.

En attendant de découvrir le film sur Neil Armstrong, on retrouvera Ryan Gosling dans La La Land de Damien Chazelle le 25 janvier.

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?