Sam Rockwell sera le Président George W. BushSam Rockwell va jouer au Président des États-Unis, le temps d’un biopic.

Sam Rockwell fait partie de ces excellents acteurs que l’on voit trop rarement au cinéma. Mais que les fans de l’acteur se rassure, il sera bientôt de retour sur les grands écrans.
Rockwell est assez discret ses deux dernières années, depuis qu’il a joué dans le reboot Poltergeist (sorti en 2015) et qui a fait un flop. Il a fait des films qui sont sortis directement en VOD en France mais rien de vraiment à la hauteur de son talent.

Bonne nouvelle pour sa carrière, et ses fans, Sam Rockwell va jouer dans le biopic Backseat et il tiendra le rôle de l’ex Président des États-Unis, George W. Bush. Il donnera la réplique à Christian Bale qui sera son Vice Président Dick Cheney et qui est le personnage principal du biopic.

George W. Bush et Dick Cheney

Le film sera réalisé par Adam McKay (The Big Short : le Casse du siècle) et l’histoire montrera comment l’homme a évité de faire son service militaire et de s’engager dans la guerre du Vietnam, puis est devenu PDG de la société d’ingénierie civile Halliburton spécialisée dans l’industrie pétrolière (il décrochera un gros contrat avec l’Irak en 2003 qui fera scandale) avant de devenir Vice Président de George W. Bush. Cheney est considéré comme le Vice-Président le plus puissant de l’histoire politique sous l’ère Bush junior, entre 2001 et 2009.

Christian Bale a déjà commencé sa métamorphose pour le rôle et il a été vu lors du Festival de Telluride, en pleine promotion de son prochain film Hostiles, avec son nouveau look.

Christian Bale et Wes Studi

Aussi au casting de Backseat : Steve Carell dans le rôle du Secrétaire de la Défense Donald Rumsfeld, Bill Pullman et Amy Adams, qui sera la femme de Dick Cheney. Un joli casting qui donne envie de voir ce film, en plus d’y retrouver Sam Rockwell.

Pas encore de date de sortie, aux États-Unis ou en France.

Photo : Cindy Ord/Getty Images