Will Smith est Seul contre tousWill Smith est Seul contre tous alors qu’il tente de faire réagir le monde de la santé et du sport suite à sa découverte.

Retour au drame pour Will Smith que l’on avait vu récemment dans une comédie réussie (Diversion avec Margot Robbie), une romance fantastique qui n’avait pas convaincu et où il était risible (Un amour d’hiver avec Colin Farrell) et dans un film de science-fiction complétement raté (After Earth avec son fils Jaden Smith).

Seul contre tous (Concussion en anglais, qui veut dire commotion cérébrale) c’est son nouveau film qui s’attaque au monde du sport et plus précisément de la NFL, le sport star aux États-Unis.
L’histoire s’inspire de faits réels, suite à un article de Jeanne Marie Laskas avec les recherches du Docteur Bennet Omalu dans le magazine GQ de 2009. La journaliste ira plus loin et finira par écrire le livre Concussion sur lequel le film est basé.

Peter Landesman est à la réalisation qui signe là seulement son second long-métrage en tant que réalisateur après** Parkland** (sorti en 2013). Avant ça, il a écrit le scénario de Secret d’État avec Jeremy Renner.
Landesman est donc un adepte des histoire vraies qui peuvent parfois déranger les principaux concernés. Seul contre tous a ainsi fait beaucoup de bruit à sa sortie dans le milieu du football américain.

Pour son rôle, Will Smith a été nommé aux Golden Globes 2016, récompense qui ira finalement à Leonardo DiCaprio.

Aussi au casting Gugu Mbatha-Raw (Belle, Free State of Jones), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Suicide Squad), Alec Baldwin, Luke Wilson, Albert Brooks, Eddie Marsan (Une belle fin, série Ray Donovan) et David Morse (Horns, série Outsiders).

Sortie le 9 mars.

Synopsis : L’histoire du docteur qui diagnostiqua le premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain.

Affiche de Seul contre tous