Matt Damon dans The MartianMatt Damon est Seul sur Mars…

La première bande annonce de Seul sur Mars est arrivée et les premières images donnent déjà envie de voir la nouvelle réalisation de Ridley Scott.

De son titre original The Martian, le film est l’adaptation du roman d’Andy Weir publié en 2012 et qui raconte la survie de Mark Watney (joué par Matt Damon), un astronaute alors qu’il est laissé pour mort par son équipe qui a regagné en catastrophe la Terre suite à une tempête de sable.

L’espace fascine Hollywood qui lui consacre de plus en plus de gros films : Gravity (sorti en 2013), Interstellar (sorti en novembre 2014). Ce dernier semble d’ailleurs assez proche de Seul sur Mars, un spin-off sûrement un peu involontaire, et on retrouve aussi Jessica Chastain qui était à déjà l’affiche d’Interstellar.

Aux côtés de l’actrice au casting on verra Chiwetel Ejiofor, Kristen Wiig, Jeff Daniels, Sebastian Stan, Kate Mara, Donald Glover (Magic Mike XXL, série Community), Sean Bean, Mackenzie Davis (série Halt and Catch Fire) et Michael Pena (Fury).

Sortie du film le 21 octobre.

Synopsis : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Seul sur Mars affiche