Sherlock Holmes 3 en préparation avec Robert Downey JrSherlock Holmes 3 enfin lancé !

Cela fait 4 ans que l’on était sans nouvelle du troisième volet de la franchise du célèbre détective lancée par Guy Ritchie.
A l’époque, le film avait été annoncé deux mois avant la sortie aux États-Unis de Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres et Drew Pearce avait été mentionné au poste de scénariste. Mais depuis plus rien.

Aujourd’hui le producteur Lionel Wigram, en pleine promotion de Agents Très Spéciaux de Guy Ritchie, a confié que** Sherlock Holmes 3** était enfin en préparation :

On travaille sur le scénario de Sherlock Holmes 3. Je pense que nous aimerions tous en refaire un si on arrive à avoir quelque chose de vraiment extraordinaire et qui sera le meilleur des trois. Donc on réfléchit là-dessus, c’est assez difficile à faire.

Une bonne nouvelle donc pour les fans des premiers films qui ont aimé voir Robert Downey Jr. se glisser avec bio dans la peau du détective qui peut compter sur son fidèle acolyte Watson, joué par Jude Law. Et si Sherlock Holmes 3 se fait, Wigram nous assure qu’ils ont tous les deux très, très envie de revenir.

Les questions sont désormais de savoir si Guy Ritchie sera de retour à la réalisation et si le studio trouvera un accord avec Robert Downey Jr. qui est désormais l’acteur le mieux payé à Hollywood (n’oublions qu’il touchera 40 millions de dollars – plus un pourcentage sur les recettes – pour Captain America 3 quand Chris Evans ne devrait pas toucher plus de 10 millions dans son propre film…).
On se souvient que Marvel avait plié pour faire revenir Downey Jr. pour un troisième volet Iron Man alors est-ce que l’acteur se fera aussi désiré pour Sherlock Holmes 3 ?