Soldado : la suite de Sicario en préparationSicario, présenté en compétition au Festival de Cannes 2015 aura droit à une suite.

Annoncée il y a quelques temps, la suite de Sicario avance aujourd’hui mais sans deux membres de l’équipe originale.
On sait que le réalisateur Denis Villeneuve ne sera pas de retour à la réalisation car il est occupé par Blade Runner 2 avec Harrison Ford et Ryan Gosling. De plus, il a déjà prévu de tourner un autre film, à nouveau avec Jake Gyllenhaal, The Son qui sera leur troisième collaboration après Prisoners et Enemy.

Deadline nous apprend donc que c’est Stefano Sollima qui sera à la réalisation de la suite qui aura pour titre Soldado (Soldat en français). Il remplace Jeremy Saulnier (Green Room) qui était courtisé par le studio mais qui n’est pas disponible.
Le scénario est écrit par Taylor Sheridan, déjà à l’écriture de Sicario et l’histoire continuera avec l’acte dans le tunnel où les dealers de drogue et les immigrants passent pour franchir la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Du côté du casting Benicio Del Toro, dont la performance était remarquable, et Josh Brolin seront de retour dans cette suite. En revanche, pas de Emily Blunt et ça se comprend. L’actrice, enceinte de son deuxième enfant qui devrait naitre cet été, ne sera pas disponible pour le tournage déjà annoncé pour l’automne.
De plus, Blunt est déjà engagée sur la suite de Mary Poppins dont la sortie est programmée pour décembre 2018. On ne sait pas encore quand le tournage de Mary Poppins Returns aura lieu mais nul doute que l’actrice voudra prendre du temps pour sa petite famille avant de retourner sur les plateaux.

Pas encore de date de sortie pour Soldado.