Simon Pegg pourrait jouer dans Ready Player OneAprès J.J. Abrams, Simon Pegg va t-il travailler avec Steven Spielberg pour l’adaptation de Ready Player One ?

On ne présente plus Simon Pegg, star des franchises Star Trek, Mission Impossible et de la trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le dernier pub avant la fin du monde). C’est un des acteurs fétiches de J.J. Abrams qui a fait appel à lui pour relancer Star Trek et à qui il a offert un rôle dans Star Wars 7.

L’acteur, prochainement à l’affiche de Star Trek Beyond (sortie le 3 août en France – bande annonce), est actuellement en négociations pour jouer dans l’adaptation de Ready Player One par Steven Spielberg (source The Hollywood Reporter).
Il pourrait donner la réplique à Olivia Cooke (Ouija, série Bates Motel), qui a décroché le rôle féminin principal en septembre dernier, Tye Sheridan, qui tiendra le rôle principal de Wade Watts, et Ben Mendelsohn.
Si les négociations aboutissent à une signature, Simon Pegg devrait jouer Orgen Morrow, le co-créateur d’Oasis.

Ready Player One raconte l’histoire de Wade Watts, un ado mal dans sa peau qui fuit la réalité d’un monde en crise en menant une vie de rêve dans l’OASIS, un univers virtuel utopique. Peu de temps avant sa mort, le créateur multi milliardaire de l’OASIS annonce qu’il lèguera sa fortune à la personne qui parviendra à trouver le trésor caché dans ce monde virtuel. Comme des millions de joueurs à travers le monde, Wade Watts se lance dans l’aventure et fait face à une compétition sans pitié, à l’intérieur et à l’extérieur de l’OASIS.

La sortie du film est prévue pour le 28 mars 2018 en France.

Photo : Chris Pizzello/AP