Edward Snowden biopic avec Joseph Gordon LevittDécouvrez les premières images du biopic consacré à Edward Snowden qui risque de déranger certaines personnes.

Ca y est, la première bande annonce pour l’attendu biopic sur Edward Snowden est arrivée, après des petits teasers qui n’offraient pas grand chose à voir.
Ce premier trailer donne le ton et il est très, très prometteur d’un excellent film déjà que le sujet est intéressant.

On doit ce biopic avec un Oliver Stone très engagé, qui n’a pas peur d’en déranger certains. Le réalisateur devait réaliser un film sur Martin Luther King mais il a dû quitter le projet car il n’avait pas la liberté dont il voulait pour raconter la véritable histoire de l’homme, aussi bien les bons moments que les mauvais et sa face cachée.

Au casting on retrouve Joseph Gordon-Levitt dans le rôle titre, Shailene Woodley, Melissa Leo, Zachary Quinto, Tom Wilkinson, Rhys Ifans, Timothy Olyphant (Hitman) et Joely Richardson (série Nip/Tuck).

L’histoire de Snowden se base sur les livres de Luke Harding, The Snowden files: the inside story of the world’s most wanted man, journaliste au Guardian et sur celui de Anatoly Kucherena, l’avocat Russe de Snowden, Time Of The Octopus.
Pour celles et ceux qui ne savent pas très bien qui est Snowden, il est vu comme un « traitre » suite à ses révélations des écoutes du gouvernement américain. Il est alors devenu un ennemi du pays qui l’accuse d’espionnage et de vol de documents appartenant à l’État, il s’est réfugié en Russie en juin 2013 où il est considéré comme un héros.

Sortie du film en France le 2 novembre.