Bande originale de SnowdenReplongez dans l’histoire d’Edward Snowden avec la musique du film.

Snowden c’est le film que beaucoup attendaient et qui a reçu un accueil un peu particulier, alors que l’homme est toujours considéré comme un traitre par les États-Unis. Il y a peu, il faisait une demande au Président Barack Obama, en fin de mandat, pour le blanchir et retirer les accusations qui pèsent sur lui alors qu’il avertissait le monde des écoute de la NSA.

Un excellent documentaire, CitizenFour, lui était consacré puis aujourd’hui le biopic d’Oliver Stone.
La musique du film a été composée par Craig Armstrong, qui avait travaillé avant ça sur Avant toi ou encore Loin de la foule déchaînée.

Snowden – sortie le 1er novembre

Synopsis : Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.