The-Amazing-Spider-Man-s-

Sony n’est pas prêt de lâcher la franchise.

Si la nouvelle en elle même ne surprend pas beaucoup, c’est en revanche le timing qui interpelle. A l’heure où The Amazing Spider-Man 2 est en plein tournage, Sony **Pictures **vient d’officialiser la sortie de **The Amazing Spider-Man 3 **pour le **10 Juin 2016,ainsi que The Amazing Spider-Man 4 pour le 4 mai 2018 **aux États-Unis.

**Jeff Blake, **à la tête du studio s’est brièvement exprimé sur cette annonce:

Spider-man est  la plus importante, la plus fructueuse et la plus aimée de nos franchises, et nous sommes donc excité à l’idée de pouvoir d’ores et déjà confirmer ses dates de sorties pour les cinq prochaines années à venir »

Sony voit loin, et le personnage de Spider-Man n’est pas prêt de revenir entre les mains de **Marvel Studios **de sitôt (ce qui signifie pas de Spidey dans The Avengers). Et effectivement, la franchise est bien la plus lucrative pour le studio depuis 2002. Elle possède le super-héros le plus populaire de l’écurie Marvel, et c’est son seul atout super-héroïque pour peser au box-office face à la concurrence.

Sinister_SixCependant, cela rejoint les premières rumeurs comme quoi le **The Amazing Spider-Man **de Marc Webb devait ouvrir sur un univers  Spider-Man vaste, qui s’étalerait sur plusieurs films. On parle même de la possible arrivée des Sinister SIx qui sont, dans les comics, la réunion de six super-villains tous ligués contre Spider-Man. Les membres originaux était composé de Doctor Octopus (qui a eu l’initiative de former le groupe), le Vautour, Electro, Kraven le Chasseur et l’Homme-Sable. On sait déjà que Jamie Foxx interprétera Electro, et que **Paul Giamatti **campera le Rhino. **Chris Cooper **en tant que Norman Osborn sera amené à devenir le nouveau Bouffon Vert, et l’acteur Colm Feore interprète Adrian Toomes et présage donc l’apparition de son alter ego, le Vautour. Si on rajoute à cela **Rhys Ifan **en Lézard, qui est pour le moment enfermé dans une cellule, nous sommes à un méchant près d’avoir les Sinister Six réunis dans une des ses suites confirmées par Sony. A savoir si Marc Webb sera toujours de la partie, où s’il sera remplacé en cours de route.

En attendant, The Amazing Spider-Man 2 est prévu pour le 30 avril 2014.