Steve-Jobs-Sony-Pictures-biopicSony Pictures lâche Steve Jobs !

Grosse surprise aujourd’hui alors que l’on apprend que Sony Pictures a décidé d’abandonner son biopic sur Steve Jobs !

C’est Deadline qui relaye l’information en précisant que Universal Pictures pourrait très fortement racheter le projet.

Cette nouvelle est un peu une surprise mais sans en être complétement une vu les problèmes que Sony a rencontré depuis l’annonce de ce film.

Petit rappel de l’histoire de ce biopic :

Octobre 2011, Aaron Sorkin signe pour écrire le scénario après avoir été oscarisé pour The Social Network. Il est depuis le seul rescapé.
Mars 2014, David Fincher rejoint le projet trois ans après. Le réalisateur a alors une demande bien spécifique (en plus d’un contrôle sur toute la partie marketing du film), avoir Christian Bale dans le rôle titre, sans quoi il ne réaliserait pas le film. Malheureusement pour lui, l’acteur ne veut pas du rôle et surtout Sony Pictures le congédie.
Avril 2014, C’est finalement Danny Boyle qui prend la casquette de réalisateur quelques jours après ce départ. Et c’est à peu près au même moment, toujours en avril dernier, que Leonardo DiCaprio entre en scène pour tenir le rôle titre.
Cette fois tout semble bon pour Sony Pictures.
Octobre 2014, malheureusement pour le studio l’acteur quitte le projet et il n’y a plus de Steve Jobs. C’est alors que Christian Bale revient dans la course et accepte finalement le rôle qu’il avait refusé six mois avant.
Cette fois c’est la bonne pour le studio et Aaron Sorkin confirmera même dans une interview la présence de l’acteur. Et quelques jours après, Seth Rogen rejoint les discussions pour interpréter Steve Wozniak face à Christian Bale.
Et là c’est à nouveau le drame pour Sony Pictures ! Christian Bale décide finalement de ne pas se glisser dans la peau du patron d’Apple !
Novembre 2014, retour à nouveau à la case départ pour trouver un nouvel acteur qui acceptera le rôle et restera jusqu’au bout. Michael Fassbender aurait été en négociations mais pas de nouvelle.

Le 19 novembre 2014, Sony Pictures décide donc de lâcher l’affaire et c’est aujourd’hui Universal Pictures qui devrait reprendre le projet et le scénario d’Aaron Sorkin. Le seul et unique rescapé de cette aventure pour faire un film sur le monsieur Steve Jobs. Espérons que le studio ait moins de problème pour trouver un acteur.

Actualisation 25/11 : c’est officiel, Universal Pictures reprend le biopic avec Michael Fassbender dans le rôle titre (source)