Jared Leto et Margot Robbie seuls dans un film sur le Joker et Harley QuinnLes deux méchants et amoureux de Suicide Squad vont se retrouver pour un spin-off.

Attention, ça devient assez compliqué du côté du DC cinematic universe et Warner Bros depuis deux jours. Hier on apprenait la préparation d’un film, hors du DC cinematic universe, origin story centré sur le Joker, avec un nouvel acteur.Donc sans Jared Leto.

Eh bien aujourd’hui, on apprend que le studio prépare un spin-off centré sur les deux méchants et les amoureux de Suicide Squad : le Joker et Harley Quinn. Avec Jared Leto et Margot Robbie.

Les deux acteurs reprendront leur rôle, et le tournage sera lancé une fois qu’ils auront tourné Suicide Squad 2.
Glenn Ficarra et John Requa, réalisateurs du film Diversion (avec Will Smith et Margot Robbie) et producteurs de la série This Is Us, sont en phase finale de négociations pour écrire le scénario et réaliser le film sur le Joker et Harley Quinn.

C’est un peu au final comme les séries avec Superman ou The Flash qui sont interprétés par des acteurs différents des films. Pourquoi faire simple…
En tout cas, l’idée d’un film sur le Joker sans Jared Leto n’a pas été apprécié par les fans et cette nouvelle d’un autre film avec le personnage ET Jared Leto dans le rôle vient compliquer les choses. A croire, vraiment, que le studio ne sait pas comment gérer sa franchise de super-héros méchants. Pour rappel, Suicide Squad n’avait pas rencontré le succès espéré mais malgré tout, nous auront droit à une suite.
Et on pense aussi à cette histoire qui veut que Ben Affleck ne reprenne finalement pas son rôle de Batman dans le film solo qui sera réalisé par Matt Reeves. Même si l’acteur a démenti lors du dernier Comic Con, la rumeur est très tenace.

Il n’y a que Wonder Woman, chez Warner Bros et DC, qui a réussi le passage sur grand écran avec brio. Et l’annonce d’une suite est fortement appréciée par tous.