SpotlightDécouvrez les premières images de Spotlight.

Présenté au Festivals de Venise et de Toronto, Spotlight s’impose déjà comme l’un des films forts de cette fin d’année 2015 et on comprend pourquoi en lisant le pitch du film et en voyant la première bande annonce.

Thomas McCarthy est à la réalisation, signant ainsi son cinquième long-métrage après les magnifiques** The Visitor** (sorti en 2007 avec Richard Jenkins) et Les Winners (sorti en 2011 avec Paul Giamatti). Du coup nul doute que ce nouveau film sera à la hauteur des attentes, voir au-dessus si les retours se confirment.

Le réalisateur a réuni un bien beau casting avec Michael Keaton (qui pourrait bien figurer à nouveau dans la liste des nommés pour l’Oscar du Meilleur acteur en 2016), Rachel McAdams, Mark Ruffalo, Liev Schreiber et Stanley Tucci.

Sortie de Spotlight en France le 27 janvier 2016.

Synopsis : Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du *Boston Globe *– couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Église Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Église Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.