Donald Glover sera Lando dans le spin-off de Star Wars sur Han Solo Donald Glover rejoint la nouvelle famille Star Wars !

Mais c’est qu’il monte, il monte ce cher Donald Glover !
Découvert avec la série Community, les fans le voulaient dans la peau du nouveau Spider-Man et avaient lancé une pétition qui n’aura pas porté ses fruits mais aura quand même permis à l’acteur de décrocher un rôle dans Spider-Man Homecoming.
Puis l’acteur fait en ce moment le buzz avec sa série Atlanta qu’il a créé.

Aujourd’hui, on apprend que Donald Glover a décroché le rôle de Lando Calrissian dans le spin-off Han Solo : A Star Wars Story. Il succède à Billy Dee Williams qui a tenu le rôle dans L’empire contre-attaque et Le retour du Jedi.

Billy Dee Williams est Lando

Glover donnera ainsi la réplique à Alden Ehrenreich (Sublimes créatures, Avé César) qui tiendra le rôle titre, et prend ainsi la relève d’Harrison Ford.

L’histoire de ce spin-off devrait être celle de Han Solo qui prend les commandes du Faucon Millenium qui appartenait d’abord à Lando.

Le film, qui n’a pas tout à fait de titre officiel, sera réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, le duo de 21 Jump Street ou encore Lego Movie. Et connaissant Disney, on pourrait bien avoir droit à d’autres films sur Han Solo si le premier fonctionne bien. Mais bon, pour le moment nous n’en sommes pas là.

Sortie du film prévue pour le 25 mai 2018 aux États-Unis.

Photo : Alberto E Rodriguez/Getty Images