Steve Jobs : le teaser avec Michael FassbenderDécouvrez les premières images du biopic sur Steve Jobs.

Trois mois après le début du tournage et les premières photos des acteurs en plein travail, voici déjà un tout premier teaser du biopic assez maudit sur Steve Jobs.

Le film réalisé par Danny Boyle a connu pas mal de problèmes depuis l’annonce du projet en 2011 avec Aaron Sorkin au scénario. David Fincher a un temps été considéré pour réaliser le film mais Sony Pictures le congédiera, plusieurs acteurs sont pressentis pour le rôle (Christian Bale, Leonardo DiCaprio, Christian Bale) mais ils finiront pas refuser. PSony Pictures abandonne le projet-biopic-steve-jobs/) et c’est finalement Universal Pictures qui récupère les droits et engage Michael Fassbender à quelques mois du tournage.

L’histoire se concentrera sur les coulisses du lancement de trois produits phares d’Apple avant de se finir sur la présentation de l’iMac.
Au départ le scénario devait se concentrer sur les sorties du Macintosh en 1984, NeXT (1988) et l’iPod en 2001 mais le récit se terminera apparemment en 1998.

Le casting de ce biopic sur Steve Jobs est composé de Michael Fassbender dans le rôle titre, Seth Rogen sera Steve Wozniak, Kate Winslet dans le rôle de Joanna Hoffman (ancienne directrice marketing de Macintosh), Jeff Daniels (dans le rôle de John Sculley le vice président d’Apple), Katherine Waterston (Inherent Vice) sera Chrisann Brennan la première femme de Steve Jobs, la jeune Perla Haney-Jardine sera Lisa (la fille de Steve Jobs) et Michael Stuhlbarg (série Boardwalk Empire) jouera Andy Hertzfeld (un des premiers membres de l’équipe de développement de Macintosh).

Sortie du film le 6 janvier 2016 en France.