Suffragette avec Carey MulliganDécouvrez les premières images de Suffragette.

Suffragette c’est le film qui a déjà commencé à faire sans le buzz il y a plusieurs semaines alors que le film ne sort qu’en fin d’année.

Quand on voit le sujet, on comprend les regards qui sont tournés vers la nouvelle réalisation de Sarah Gavron (Rendez-vous à Brick Lane sorti en 2007). La réalisatrice a choisi de consacrer son film à la lutte de militantes pour obtenir le droit de votes des femmes au Royaume-Uni au début du 20è siècle.
Un sujet fort et qui s’intègre d’une certaine façon dans l’actualité puisque l’on fêtait cette année en France les 70 ans du droit des votes des femmes. En Angleterre c’est en 1918 que les femmes de 30 ans peuvent voter, puis en 1928 l’âge est abaissé à 21 ans comme les hommes.

Suffragette réunit aussi un incroyable casting d’actrices talentueuses qui donne encore plus envie de voir le film : Meryl Streep, Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Anne-Marie Duff (Avant d’aller dormir ) et Romola Garai (Reviens-moi ) donneront de la voix et de leur temps pour faire bouger les choses pour les femmes.
Du côté des hommes on verra Ben Whishaw (Skyfall, Spectre), Brendan Gleeson (Edge of Tomorrow) et Samuel West (The Riot Club).

Pas encore de date de sortie pour la France de Suffragette, le film sort le 30 octobre en Angleterre.