Tessa Thompson jouera dans Thor : RagnarokDu petit film indé Dear White People à Thor : Ragnarok. Tessa Thompson se fait une place à Hollywood.

Tessa Thompson c’est l’une des stars montantes à Hollwyood. Plutôt discrète, elle enchaine cependant les films et les succès. On a pu voir l’actrice dans la comédie indépendante Dear White People qui était une très bonne surprise (lire la critique), dans le puissant Selma aux côtés de David Oyelowo et plus récemment dans Creed, le nouveau volet de la franchise Rocky qui aura droit à une suite. (Pour les « experts », Tessa Thompson c’est avant tout l’insupportable Jackie Cook dans la série Veronica Mars avec Kristen Bell).

Aujourd’hui Variety nous apprend que Tessa Thompson vient de décrocher un rôle dans Thor : Ragnarok, le prochain volet avec Chris Hemsworth. Elle y jouera apparemment la nouvelle compagne du super-héros, la franchise perdant Natalie Portman qui ne reprendra pas son rôle de Jane Foster.
Le rôle de Thompson serait apparemment important, elle aussi pourrait avoir des pouvoirs et elle pourrait apparaitre dans d’autres films de Marvel.

Une bien bonne nouvelle pour la carrière de l’actrice qui décolle tout juste.
Elle sera prochainement à l’affiche de Annihilation où elle donnera la réplique à Natalie Portman, Oscar Isaac et Jennifer Jason Leigh.

Taika Waititi (Vampires en toute intimité) est à la réalisation de Thor 3 dont le tournage débutera prochainement pour une sortie le 25 octobre 2017 en France.
Au casting on retrouvera Cate Blanchett, Jaimie Alexander qui joue Sif et Tom Hiddleston, le fameux Loki, devraient normalement reprendre leur rôle pour ce dernier volet.

Photo : Genaro Molina / Los Angeles Times