Test-blu-ray-Argo-Ben-AffleckLe test du blu-ray Argo !

Réalisateur : Ben Affleck
Acteurs :  Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman, Alan Arkin
Distribution : Warner Home Vidéo France
Durée : 1h59
Genre : Comédie dramatique , Thriller , Drame , Historique
Date de sortie en DVD / Blu-RCRITIQUE du film/ "[Critique] Argo")

Synopsis : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Support : Combo Blu-Ray (avec un petit livret de 32 pages)

Sur le Blu-Ray :

  • Le film : version cinéma ouversion longue avec 10 minutes supplémentaires (en VOST) qui apportent des images plutôt centrées sur l’atmosphère qui règnent mais aussi une scène d’introduction au personnage de Tony Mendez différente avec un tête à tête avec Jack O’Donnell, joué par Bryan Cranston.

Bonus :

  • **Film commenté **par les témoins et tous les protagonistes de cette exfiltration.

  • « S’échapper de Téhéran » : Nous y étions : témoignage des « invitées » qui nous racontent ce qu’ils ont vécu.

  • « Argo » : Un réalisme absolu : une plongée dans les coulisses avec les commentaires de Ben Affleck et de l’équipe technique sur le travail qu’ils ont effectué pour reproduire le plus fidèlement possible le contexte sans reprendre d’images d’archives, l’époque et la ville de Téhéran.

  • La CIA et Hollywood font équipe : on apprend là ce qui s’est vraiment passé dans la discrétion la plus totale pour mettre en place ce plan et secourir les 6 invités.

  • « S’échapper d’Iran » : L’option Hollywood : un documentaire vraiment intéressant de 46 minutes qui nous montre mieux le contexte, l’ambiance et les conditions dans lesquelles se trouvaient les 6 Américains. Tout comme le film, ce documentaire est tout aussi stressant d’autant plus que le film n’aborde pas tous les aspects de l’histoire. On découvre notamment que le Canada a joué vraiment un très grand rôle pour accueillir les invités et les faire sortir en toute sécurité, avec l’aide de la CIA.

Mon avis :

Tout comme le film m’a conquis, ce blu-ray est à la hauteur avec des bonus qui permettent d’en savoir un peu plus sur cette histoire incroyable, de voir le visage des invités, Tony Mendez ou encore le Président Carter.

Le meilleur reste le documentaire à la fin duquel on verse aussi une petite larme et reste admiratif du travail accomplis par Ben Affleck, des actions menées par Tony Mendez, le Canada et chaqu![Test-blu-ray-Argo-Ben-Affleck](/cont