Blu-Ray-Hunger-Games-lembrasementTesté et approuvé !

Titre original : Hunger Games – Catching Fire
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Elizabeth Banks
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée : 2h26
Genre : Action , Drame , Science fiction
Date de sortie DVD/BR: 27 mars 2014
CRITIQUE DU FILM

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

  • Support : Blu-Ray – édition limitée (39€99)

Hunger-games-lembrasement-blu-ray-edition-limitee

2 DVD + 3 BLU-RAY
Le digipack édition limitée
Le livret 12 pages inédit
Le CD de la bande-originale d’Hunger Games – L’Embrasement
Disque 1 : Le film en DVD
Disque 2 : Les suppléments en DVD
Disque 3 : Le film en Blu-ray
Disque 4 : Les suppléments en Blu-ray
Disque 5 : Le film en Blu-ray IMAX
Disque 6 : Le CD de la bande-originale du film

Mon avis

Le niveau du film était tel qu’on est passé dans la cour des grands par rapport au premier volet. Et du coup, côté blu-ray et bonus, on reste au top du top. Autant dire qu’il est impossible d’être déçu avec cette édition.
Déjà parce qu’il y a près de 5 heures de bonus (5 heures !) et que tout a été abordé : la fierté du casting et de l’équipe après le succès de Hunger Games, trouver un nouveau réalisateur, la conception de la suite, les retrouvailles entre les acteurs qui forment une famille et ont très bien accueilli les petits nouveaux, la conception des costumes/maquillages et coiffures (une des parties les plus intéressantes car c’est ce qui permet aux acteurs de donner vie aux personnages), le tournage à Atlanta, les cascades et les armes qui sont plus importantes ici comme les tribus sont plus âgés et qu’il y a donc plus d’action et de corps à corps, le tournage à Hawaï qui a fait du bien aux acteurs mais a réservé des difficultés pour tourner et c’est aussi là que Francis Lawrence et son équipe ont testé une nouvelle technique pour filmer en IMAX avec caméra sur l’épaule (ce qui n’est pas évident et pas très discret).

Impossible d’être déçu donc, tous les points ont été abordés, c’est complet et détaillé et si par moment le fait de voir l’envers « gâche » la magie, ça laisse complément admiratif et on se rend compte de l’incroyable travail qui a été fait. C’est vraiment impressionnant.

Au final, si vous êtes fan de la franchise et que vous avez adoré Hunger Games – l’embrasement, n’hésitez pas à vous procurer le film !

Édition Blu-Ray :
Disque 1 : le film
Disque 2 : Plus de 4 heures de suppléments (vost) : Le making of du film en 9 parties (145 min.) : La suite de la sage / La construction d’un univers / Les acteurs / Costumes, maquillages et coiffures / Le tournage à Altanta / Les cascades et les armes / Le tournage à Hawaï / La post-production / La suites des opérations
• Au Cœur du District 12 : La Plaque
• Les 5 scènes coupées
• Le commentaire audio du réalisateur, Francis Lawrence et de la productrice, Nina Jacobson

Hunger-Games-lembrasement-Blu-Ray

Édition DVD :
Le film
Bonus : le commentaire audio du réalisateur, Francis Lawrence et de la productrice, Nina Jacobson

Hunger-Games-lembrasement-DVD

Quelques extraits des bonus :