Test-Blu-Ray-le-hobbit-la-desolation-de-smaugTest du blu-ray Du Hobbit 2 !

Titre original : The Hobbit : The Desolation of Smaug
Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Richard Armitage, Orlando Bloom
Distribution : Warner Home Video
Durée : 2h41
Genre : Fantastique, Aventure
Date de sortie DVD/BR : 16 avril 2014
CRITIQUE du film

Support : Blu-Ray

Disque 1 : le film

Disque 2 : les bonus

  • Peter Jackson vous invite sur le tournage (40mn36, en trois parties).
  • Le clip I see Fire, le clip (6mn)
  • Live Event avec Peter Jackson (38mn)
  • Vidéoblogs de production (36mn en quatre parties).
  • Bandes annonces (film, preview, version longue d’Un Voyage Inattendu, les jeux)

Blu-Ray-Le-Hobbit-La-desolation-de-smaugMon avis

Peter Jackson est un des rares à savoir faire plaisir à ses fans. Avec un film à la hauteur des attentes mais aussi avec les éditions BR toujours aussi complètes. Du coup, comme pour Le Hobbit : un voyage inattendu, la déception n’est pas au rendez-vous et le réalisateur arrive même à surprendre.

Le bonus principal de près de 40 minutes, emmène le spectateur sur le tournage lors d’une journée type. L’occasion de découvrir l’envers du décor et surtout toutes les petites mains qui se sont activés, jour et nuit, sans relâche pour réaliser le film. Si les acteurs commencent leur journée à 4h15 du matin, les techniciens sont au travail depuis bien des heures.
On apprend ainsi que le tournage c’est 1200 costumes, 11862 prothèses, 99 plateaux et 1100 techniciens. Un beau petit monde.
On plonge avec grand plaisir dans les coulisses de ce tournage, impossible de ne pas être admiratif et reconnaissant de tout le travail qui a été fait par toute l’équipe, aussi bien Peter Jackson que ceux qui travaillent dans l’ombre a faire de magnifiques costumes et maquillages.

Comme pour le premier film, l’édition contient aussi les fameuses Vlog, ces vidéos que le réalisateur a posté au fur et à mesure à quelques jours de la sortie du film dans les salles.
Le petit plus c’est l’intégration du live-event où Peter Jackson avait répondu aux questions des fans

Aucune déception pour ce BR. Les bonus sont très intéressants comme toujours et la qualité de l’image est vraiment sublime.
De quoi patienter jusqu’à la célèbre version longue du film qui devrait, comme la coutume le veut, satisfaire une nouvelle fois les fans. Encore et toujours !