Test-blu-ray-Pacific-RimUne bonne idée de cadeau à offrir !

Réalisateur : Guillermo Del Toro
Acteurs : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Ron Perlman, Charlie Day
Distribution : Warner Home Video
Durée : 2h11
Genre :  Action , Aventure
Critique du film
Date de sortie DVD/Blu-Ray : 20 novembre 2013

Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Support : Blu-Ray

  • Disque 1 : le film
  • Disque 2 : les bonus

Mon avis

Pacific Rim est une petite merveille technique et de ce fait, les bonus sont du même niveau et offrent quelque chose de nouveau.
Très peu de continuité dans le film, il y a seulement 4 petites scènes coupées de quelques minutes, les bonus sont accès sur la construction du film qui a demandé plusieurs années de travail pour l’équipe de Guillermo Del Toro. A ce titre, on apprécie beaucoup le bonus « The digital artistry of Pacific Rim » qui nous offre une passionnante plongée dans l’élaboration des kaijus et des jaegers. Il y a eu un véritable travail pour rendre chacun réel, avec des mouvements cohérents et donner à chaque kaijus une forme et une identité propre.

Dans le reste des bonus, on aura le journal du réalisateur à parcourir pour en apprendre un peu plus sur différents aspects du film. Très technique, cela plaira aux plus grands fans.
Une galerie de dessins et un bêtisier de 3mn45.

Si l’on se concentre sur le film, on verra que niveau son et et image, beaucoup de travail a été là aussi réalisé pour offrir une très belle et agréable expérience chez soi.