Test-DVD-No-Pain-No-GainLe DVD de No Pain No Gain, approuvé !

Titre original : Pain & Gain
Réalisateur : Michael Bay
Acteurs : Dwayne Johnson, Mark Wahlberg, Anthony Mackie, Tony Shalhoub, Ken Jeong, Rebel Wilson
Distribution : Paramount Pictures France
Durée : 2h10
Genre : Comédie, Action, Drame
Date de sortie DVD/BR Critique du filme] No Pain No Gain")

Synopsis : Basé sur une histoire vraie et inspiré d’articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and gain suit les aventures criminelles du « Sun Gym gang ». Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s’est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.

Sur le DVD

  • Le film
  • Les bonus

Bonus

  • Toujours une histoire vraie : l’affaire fait les gros titres (10 mn 58)

Naissance de ce film tiré d’une histoire vraie avec les témoignages de l’équipe et de certains protagonistes du fait.
Déjà qu’à la fin du film il était dur de prendre toute cela au sérieux mais là on réalise encore plus que c’est bel et bien arrivé. Que ce soit Michael Bay, Dwayne Johnson ou Pete Collins, qui a écrit une thèse sur l’affaire, personne n’en revient que ces profs de fitness, débiles il faut le dire, ont commis de tels actes horribles et surréalistes.
Personne ne semble vraiment réaliser et comme Michae Bay et Pete Collins le disent, pour raconter cette histoire il n’y avait pas mieux que le ton de l’humour noir.

  • Retour aux sources : le point de vue de Michael Bay (8 mn 06)

Il a fallu attendre à peu près 10 ans pour faire le film et entre temps Michael Bay a eu les succès qu’on connait. Alors comment un réalisateur de blockbusters allait faire un petit film comme No Pain No Gain ?
C’était un défi pour lui mais il y a pris beaucoup de plaisir comme le bonus le montre. Il a utilisé plusieurs techniques et caméras pour filmer une scène afin d’en tirer le meilleur et offrir des plans superbes.

Mon avis

Ces bonus sont vraiment très bien et dans l’esprit du film. Une plongée appréciable dans les coulisses de cette aventure, toujours surréaliste, appuyée par la vision des acteurs, de Michael Bay et de l’équipe technique.
Le DVD aurait été complet avec un bêtisier car on imagine bien que le tournage de certaines scènes a réservé de bons moments mais pour une fois on peut dire que les bonus sont très satisfaisants. Pas de ré![Test-DVD-No-Pain-No-Gain](/content/i