Test-DVD-Star-Trek-Into-DarknessPetit test DVD du second volet de la franchise Star Trek réalisé par J.J. Abrams.

Réalisateur : J.J. Abrams
Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Simon Pegg
Distribution : Paramount Pictures France
Durée : 2h10
Genre : Science fiction , Action , Aventure
Date de sortie en DVD/Blu-Ray : 16 octobre 2013
CRITIQUE du film

Synopsis : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

[Star Trek Into Darkness – Bande annonce VOST](https://www.dailymotion.com/video/xvntz5_star-trek-into-darkness-bande-annonce-vost_shortfilms)*par [PopMovies](https://www.dailymotion.com/PopMovies)*

Sur le DVD :

  • Le film
  • Les bonus

Bonus

  • L’ennemi de mon ennemi (6:49) : J.J. Abrams et son scénariste expliquent pourquoi ils ont décidé de faire revenir Khan, pourquoi ils ont choisi de l’intégrer à la nouvelle histoire alors qu’ils avaient plusieurs pistes disponibles.

Nous avons droit à des images de Star Trek : La Colère de Khan (1982).
Ils ont voulu le redéfinir avec cette nouvelle version de Star Trek, comme pour les autres personnages, et ont cherché des acteurs pouvant reprendre un peu de ce qui avait déjà été fait avec le personnage. Puis Benedict Cumberbatch est arrivé et malgré les hésitations de J.J. Abrams au départ, la qualité de l’interprétation a fait oublier les inquiétudes.
L’acteur n’a pas eu le droit de lire le scénario ou de connaitre l’identité de son personnage au moment des auditions, ce qui montre combien le mystère devait rester entier, même pour le principal intéressé qui ne l’a donc découvert une fois arrivé sur le plateau.

  • Abordage (5:51) : Dans les coulisses de la scène où Kirk et Khan sont aspirés et passent d’un vaisseau à un autre.

La technique avait déjà été utilisée sur le premier film et là on découvre comment ce genre de scène est tournée.
Les acteurs sont sur un fond vert et suspendus à un câble ou bien ils se tiennent debout, les pieds attachés sur une grande barre et ils bougent en fonction de ce que l’équipe technique dit. Comme ils sont sur fond vert, ils n’ont pas de repère et doivent s’imaginer face aux débris.

Mon avis

Seulement deux petits bonus sur le DVD, bien que le premier soit très intéressant et permet à ceux qui ne connaissent pas bien l’univers de Star Trek et Khan de comprendre un peu mieux l’histoire, on aurait aimé en voir un peu plus sur ce second volet.
On aurait aimé que J.J. Abrams nous en offre un peu plus, surtout que c’est le dernier Star Trek qu’il réalisera.