test-dvd-world-war-z

On a testé le DVD de World War Z et voici le retour.

Réalisateur : Marc Forster
Acteurs : Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz, James Badge Dale
Distribution : Paramount Pictures France
Durée : 1h56
Genre :  Science fiction , Action , Fantastique
Critique du film
Date de sortie DVD/Blu-Ray : 20 novembre 2013

Synopsis :Interdit aux moins de 12 ans

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Sur le DVD

  • Le film
  • Les bonus

Bonus

  • Origines (8 mn)

Ce premier bonus met bien en avant l’aspect mondial du film, qui ne se concentre pas sur une ville, un pays en particulier.On nous resitue le récit par rapport au livre dans lequel c’est une série de témoignages 10 ans après cet événement. Le film mène donc l’enquête avec le personnage joué par Brad Pitt et pour le scénariste, il y avait largement matière à faire l’histoire comme ça, à chercher la source, remonter jusqu’au patient zéro.

Focus ensuite sur le travail de Marc Foster et Brad Pitt qui ont tenu à ce que tout soit le plus réaliste possible. Comment une personne réagirait dans ce contexte alors qu’elle vit son train-train quotidien et ne s’attend pas du tout à ce bouleversement.

  • Regard sur la science (7 mn 11)

La science répond aux phénomènes des zombies qui d’une certaine façon semblent exister…
Pour World War Z, les spécialistes et l’équipe techniques ont décidé de rapprocher les zombies du film à des fourmis et ils démontrent ce choix en montrant des images de ces dernières.

Mon avis

Ces bonus sont intéressants, surtout le second sur si on peut dire que les zombies existent ou non. Malheureusement on aurait aimé voir ça plus approfondi, on y croit pu pas, à l’heure où les zombies sont très présents sur les petits et grands écrans.