Antonio Banderas dans The 33Découvrez les premières images de The 33.

Souvenez-vous, août 2010, des mineurs chiliens se retrouvent pris au piège à des kilomètres sous terre pendant plusieurs semaines.

C’est le pitch de The 33, nouveau film de Patricia Riggen qui a donc choisi de revenir sur la terrible mésaventure de ces hommes et change complètement de registre et de ton par rapport à son dernier film, la comédie Girls attitude : mode d’emploi sortie en 2012 avec Eva Mendes.

La réalisatrice a réuni un beau casting pour raconter de l’intérieur cette histoire : Antonio Banderas, Rodrigo Santoro, Juliette Binoche, James Brolin (série Castle), Lou Diamond Phillips (séries Stargate: Universe et Numbers), Bob Gunton (argo, série Daredevil), Gabriel Byrne (série Vikings), Adriana Barraza (Cake) et Cote De Pablo (série N.C.I.S.) sont à l’affiche de The 33.

Claustrophobes s’abstenir…

Pas encore de date de sortie en France.

Synopsis : Le 5 août 2010 au Chili, suite à un effondrement dans une mine de cuivre et d’or, 33 personnes se retrouvent coincées dans les décombres. Réfugiés dans un abri à 700 mètres de profondeur, ces mineurs attendent que des équipes de secours viennent les récupérer. L’attente sera interminable et le périple durera 69 jours…

The 33 poster